Le sport en toute sécurité !

Publié le
ven, 04/09/2020 - 16:00
Le Sport vous manque ? Ça tombe bien, vous manquez à votre club !

Les activités sportives et la vie des clubs sont particulièrement impactées par la crise du Coronavirus. Aussi, en partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif, le Département du Haut-Rhin a souhaité diffuser en cette rentrée une campagne sur les radios régionales et les réseaux sociaux pour encourager les amoureux du sport à retrouver le chemin des salles et des stades ou bien, pour les plus novices, à découvrir de nouvelles disciplines.

Le sport est un enjeu de santé, de bien-être, de cohésion sociale et aussi d’emploi. Après des mois de confinement et de contraintes sanitaires, sa pratique doit plus que jamais être encouragée et la rentrée est l’occasion de retrouver son club de cœur, son stade ou sa salle préférés ou encore de découvrir une nouvelle passion. C’est le message que le CDOS – instance de représentation du monde sportif local – et le Département souhaitent faire passer : mon sport préféré en toute sécurité !!!

Vos clubs vous attendent impatiemment pour le reprise des entraînements, pour le sport-loisir ou la compétition. Toutes les mesures concernant votre sécurité sanitaire ont été prises. Une seule règle commune donc à tous les sports : le respect des gestes barrières qui sont mis en place et adaptés à chaque lieu et discipline pour préserver la santé de tous.

De bonnes habitudes ont été prises ou maintenues pendant le confinement, le plus important est de les conserver en continuant ainsi à se faire plaisir.

Le Département du Haut-Rhin a mis en place dès la fin du confinement un Fonds d’Urgence destiné à soutenir les associations pénalisées par l’arrêt total de leurs activités : près de 200 clubs ont ainsi pu être aidés.

En savoir + sur les gestes barrières à adopter pendant la pratique sportive

 

Les liens utiles :

Liste des comités départementaux sportifs du Haut-Rhin

Le CDOS68