Les Vœux 2018 pour l’Alsace

Publié le
lun, 25/06/2018 - 16:00
Le 30 janvier 2018 à la Maison de l’Alsace à Paris, devant près de 150 acteurs politiques, Brigitte Klinkert et Frédéric Bierry ont présenté leur vision d’une collectivité territoriale d’Alsace.

Vœux pour l’Alsace de Brigitte Klinkert et Frédéric Bierry

à la Maison de l’Alsace à Paris le 30 janvier 2018

2018 sera une année particulière et déterminante pour l’Alsace, à la croisée des chemins de la mémoire et de l’avenir à construire, avec les célébrations du centenaire du retour de l’Alsace à la France et la mobilisation pour rendre à l’Alsace son existence politique, institutionnelle et la maîtrise de son destin.

A cette occasion, et pour la première fois, Brigitte KLINKERT et Frédéric BIERRY, Présidents des Conseils Départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont présenté leurs vœux communs pour l’Alsace à leurs partenaires nationaux et aux Alsaciens de Paris hier soir sous la verrière de la Maison de l’Alsace à Paris, sur les Champs-Elysées.

Devant près de 150 acteurs politiques, culturels, économiques, associatifs, institutionnels, au premier rang desquels le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Sébastien LECORNU, le Préfet de la Région Grand Est, le Préfet du Haut-Rhin et de nombreux parlementaires et chefs d’entreprises, ils ont présenté leur vision d’une collectivité territoriale d’Alsace à statut particulier exemplaire, innovante et pleinement rhénane et européenne. 

« Nous avons l'Alsace, la France et l'Europe en commun », c’est sur ces fondamentaux et avec l’ensemble des acteurs présents que les deux Présidents sont déterminés à conjuguer l’Alsace au futur, dès 2018.