Engager des travaux de rénovation thermique

Pour améliorer la qualité du parc privé dans le Haut-Rhin, des aides ont été mises en place pour lutter contre la précarité énergétique des logements.

Ce programme « Habiter Mieux » est destiné principalement aux propriétaires occupants mais peut également être destiné aux propriétaires bailleurs dont l'immeuble est situé dans les communes situées en zones B1 ou B2 ainsi que dans les communes de la Communauté de Communes de la Vallée de Kaysersberg situées en zone C et dans une des huit communes en déficit de logements locatifs sociaux au regard des objectifs fixés par l'article 55 de la loi SRU, soit :

  • Bartenheim
  • Blotzheim
  • Horbourg-Wihr
  • Ingersheim
  • Kembs
  • Turckheim
  • Village-Neuf
  • Wintzenheim

Attention : toute demande de subvention est soumise à conditions et le dossier doit être déposé avant le démarrage des travaux.

Votre contact privilégié

ADIL 68 – Agence Départementale d’Information sur le Logement

Colmar : 03 89 21 75 35

Mulhouse : 03 89 46 79 50

contact@adil68.fr

Ecoprime 68 : évaluez vos aides

Pour faciliter vos démarches et vous aider à bénéficier de primes d’économies d’énergie, le site http://cee.planetes68.fr vous informe sur la marche à suivre et vous permet de comparer les offres faites par les différents partenaires.

Attention, ce dispositif ne concerne que les propriétaires ne bénéficiant pas d’une aide de l’Anah.

A travers cette initiative "Ecoprime 68", le Conseil départemental du Haut-Rhin affirme son engagement pour la transition énergétique et le développement durable. Le dispositif de Certificats d’Economie d’Energie (CEE) constitue l’un des instruments phares de la politique de maîtrise de la demande énergétique.

Lutte contre l’habitat indigne

Il s’agit d’un programme de réhabilitation destiné aux propriétaires occupants aux ressources "modestes et très modestes" de logements dégradés voire insalubres. Ces travaux lourds visent à résoudre une situation d’habitat indigne particulièrement grave ou de dégradation très importante ou d’améliorer la sécurité et la salubrité de l’habitat.

Votre contact privilégié

CITIVIA, opérateur missionné par le Conseil départemental
03.89.60.67.43
pig@citivia.fr
http://www.citivia.fr/fr

Conseil départemental :
deaa-amt@haut- rhin.fr
03 89 30 65 98

Infos utiles
Plafonds de ressources 2016 (pdf - 36.69 Ko)