Coronavirus : la Médiathèque départementale du Haut-Rhin ouvre l’accès à ses ressources numériques

Publié le
mar, 31/03/2020 - 16:15
Livres numériques, musique, cinéma, presse, ressources éducatives… Toute l’offre numérique de la Médiathèque départementale est désormais accessible gratuitement à tous les Haut-Rhinois. Objectif : aider petits et grands à mieux vivre le confinement.

Alors que les bibliothèques et médiathèques du Haut-Rhin sont fermées jusqu’à nouvel ordre en raison de l’épidémie de Covid-19, la Médiathèque départementale, service du Département, offre un accès gratuit à ses ressources numériques habituellement réservées aux adhérents.

En s’inscrivant en ligne, chacun peut ainsi se cultiver, se former et se divertir de chez lui. Et il y en a pour tous les goûts :

  • De la vidéo : films ou documentaires à regarder en direct ou en téléchargement [depuis un ordinateur ou une tablette] ;
  • De la musique : dont de nombreux titres inédits à écouter [depuis votre smartphone aussi] ;
  • De la presse : journaux ou magazines [depuis un ordinateur ou une tablette] ;
  • Des livres numériques récents : policier, aventure, science-fiction…, à partir de 14 ans [depuis tous types d'écrans : liseuse (sauf Kindle), smartphone, tablette ou ordinateur] - Demande une inscription supplémentaire ;
  • Du soutien scolaire : du CP à la Terminale, ainsi que des formations pour adultes [depuis un ordinateur ou un smartphone] ;
  • De l'auto-apprentissage : réviser le code de la route, apprendre une langue, jouer d'un instrument, faire du développement personnel ou du sport… [depuis un ordinateur ou un smartphone].

Pour y accéder, il vous suffit de vous connecter sur www.calice68.fr.

Pour les usagers non encore inscrits dans une bibliothèque ou médiathèque du réseau départemental, une fois le confinement levé, il vous faudra valider votre inscription dans la structure la plus proche pour continuer à avoir accès au service.