Niederentzen : 2 nouvelles aires de covoiturage à proximité de l’autoroute

Publié le
ven, 10/01/2020 - 17:00
Une bonne nouvelle en ce début d'année : les automobilistes du secteur de Niederentzen constateront la mise en service de deux nouvelles aires de covoiturage au niveau de l’échangeur autoroutier, le long de la RD18bis, de part et d’autre de l’A35.

La première, côté Rouffach, comporte 31 places, la seconde, à proximité de Niederentzen, 20 places. Au total, 51 stationnements sont proposés.

Ces équipements, dont les travaux ont démarré le 18 novembre dernier, ont été mis en service le 19 décembre. L’implantation de panneaux de signalisation et le marquage au sol seront réalisés début 2020 et clôtureront ce chantier. D’ici là, la signalisation temporaire demeure installée et opérationnelle.

Un projet à conception et à finalité écologique

Ces aménagements ont été entièrement financés à hauteur de 150 000 € par le Département du Haut-Rhin. Ils répondent à un besoin avéré et facilitent le covoiturage, partie intégrante d’une politique promue par le Département en faveur de la mobilité durable et de la préservation de l’environnement.

Dans cette perspective écologique, afin d’éviter l’artificialisation et l’imperméabilisation des sols, ces parkings de covoiturage bénéficient de dalles drainantes. Par ailleurs, les stationnements sont délimités par des pavés rouges sans aucun ajout de peinture.