Le Département aménage 2 aires de covoiturage

Publié le
jeu, 21/11/2019 - 16:30
Du 18 novembre au 18 décembre, sous réserve de conditions météorologiques favorables, le Conseil départemental du Haut-Rhin va aménager 2 parkings de covoiturage au niveau de l’échangeur autoroutier de Niederentzen, le long de la RD18bis, de part et d’autre de l’A35. Le premier, côté Rouffach, comportera 31 places, le second, à proximité de Niederentzen, 20 places. Au total, 51 stationnements seront proposés aux automobilistes. Cette opération a été budgétisée à hauteur de 150 000 € entièrement pris en charge par le Département.

En raison de ces travaux, le stationnement du parking côté Niederentzen sera interdit du 18 novembre au 9 décembre. Ces restrictions concerneront aussi le second parking, cette fois-ci du 25 novembre au 9 décembre. Les usagers ont été avertis par l’implantation de panneaux spécifiques.

Cet équipement répond à un besoin avéré et facilitera le covoiturage, partie intégrante d’une politique prônée par le Département en faveur de la mobilité et de la préservation de l’environnement. 

A noter : Ces parkings de covoiturage bénéficieront de dalles drainantes afin de lutter contre l’imperméabilisation des sols et ainsi préserver l’environnement.