Nouvelle plateforme portuaire à Huningue

Publié le
mer, 26/06/2019 - 11:30
Les ports rhénans représentent un atout important dans la compétitivité et l’attractivité de l’Alsace. Ceux de Mulhouse – Rhin bénéficient désormais d’une plateforme de stockage de matériaux en vrac qui doit leur permettre de développer leur activité. Située sur le port de Huningue, cette plateforme inaugurée le 21 juin dernier a été aménagée par la CCI Alsace Eurométropole, exploitant des Ports de Mulhouse – Rhin. Elle a bénéficié d’une subvention départementale de 525 183 €.

Avec ce nouvel équipement, les Ports de Mulhouse - Rhin sont désormais en mesure de répondre favorablement au besoin d’une plateforme portuaire de premier plan. Son impact stratégique en terme de développement économique, générateur de richesses et d’emplois sur cette zone, est sans précédent.

Les terre-pleins des ports frontaliers concurrents des Ports de Mulhouse - Rhin sont en effet saturés ; l’aménagement de ce terminal à Village-Neuf est donc une réelle opportunité. Il pourrait à terme évoluer en terminal à conteneurs.