Palmarès 2019 du Guide Michelin : Brigitte Klinkert écrit à Marc Haeberlin pour l'assurer de tout son soutien et félicite les autres ambassadeurs de la gastronomie alsacienne

Publié le
mar, 22/01/2019 - 16:30
Alors que l'Auberge de l'Ill vient de perdre sa troisième étoile, Brigitte Klinkert a écrit ce lundi 21 janvier à Marc Haeberlin, chef de l'Auberge de l'Ill, pour l'assurer de tout son soutien (voir son courrier ci-dessous).

« Je viens d'apprendre avec beaucoup de tristesse et d'incompréhension, la perte de la 3ème étoile Michelin qui honorait, de façon plus que méritée, votre remarquable établissement depuis plus d'un demi-siècle.
Je comprends et partage avec beaucoup d'émotion, la déception qui doit être la vôtre et celle de vos équipes car je sais qu'elle est à la hauteur de tous les efforts et sacrifices qui ont été livrés par la famille Haeberlin durant toutes ces années.
Sachez que vous pouvez compter sur tout mon soutien et sur toute ma fidélité en ces moments délicats.J e suis intimement convaincue que les Alsaciens vous accorderont plus que jamais leur confiance. Ils vous aideront à reconquérir cette étoile dont la perte, certes cruelle, n'ôte absolument rien à la reconnaissance qui vous est due pour votre travail et votre talent.
Soyez en convaincu, l'Auberge de l'Ill portera toujours très haut, aux yeux de tous les Alsaciens, trois des valeurs qui leur sont les plus chères, à savoir le souci de l'excellence, l'esprit de famille et le goût de la vie. »

La Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin tient néanmoins à féliciter les autres ambassadeurs de la gastronomie alsacienne distingués à l'occasion du Palmarès 2019 du Guide Michelin : Chatchai Klanklong de l'Orchidée à Altkirch, Guillaume Besson des Funambules à Strasbourg, Francis Scordel de la Carambole à Schiltigheim, qui remportent une 1ère étoile mais aussi Jessy Rhinn-Auvray, pâtissier à la Fourchette des Ducs à Obernai et Sarah Benahmed, directrice de salle du Crocodile à Strasbourg.