Plan "Abri'toit" Le Plan départemental d’Action pour le Logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées dans le Haut-Rhin a été signé

Publié le
mer, 19/12/2018 - 14:00
Ce plan est le fruit d'un large travail de concertation de l’ensemble des acteurs du logement et de l’hébergement. A la clé : des objectifs et des actions à conduire pour permettre aux personnes les plus défavorisées de disposer d'un logement adapté à leurs besoins.
Le Plan départemental d’Action pour le Logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées (PDALHPD) a été signé ce matin au Département du Haut-Rhin par Brigitte Klinkert, Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin, Laurent Touvet Préfet du Haut-Rhin et l'ensemble des partenaires.
Ce nouveau plan établi pour une période de six ans indique à tous les acteurs les objectifs et les mesures à mettre en oeuvre pour permettre aux personnes en difficultés, sans abri ou mal logées, à accéder à des logement adaptés à leurs besoins. Ce travail a été rendu possible grâce à un large travail de concertation de l’ensemble des acteurs du logement et de l’hébergement qui ont fait preuve d’une importante mobilisation.