Quoi de neuf

Soutien aux manifestations sportives

Le fonds départemental d'aide aux manifestations sportives permet de soutenir les clubs et les comités départementaux dans l'organisation de leurs manifestations : compétitions de haut niveau, national, international, ou locales rassemblant un grand nombre de participants.

Votre contact privilégié

Mission Développement Educatif et Sportif

03 89 30 64 57

Le centre sportif régional d’Alsace

Le centre sportif régional d’Alsace est un lieu complet adapté aux événements sportifs et de loisirs. Formation, séminaire ou conférence, entraînement sportif à Mulhouse… ce centre sportif est apprécié pour son cadre verdoyant et son originalité.

Il propose, comme son nom l’indique, du sport divers et varié puisqu’on y pratique autant du basket, du tir à l’arc, de l’escrime, du volley, de la gymnastique, du tennis de table, du judo, etc. Le Centre sportif régional à Mulhouse a essentiellement vocation d’accueillir et de suivre les athlètes de haut niveau qui ont à disposition un restaurant de 200 places, un centre d’hébergement de 130 lits.

Le Centre sportif régional à Mulhouse accueille également toutes sortes de manifestations. Il dispose d’un auditorium avec une capacité de 1 à 150 personnes en places assises, jusque 200 personnes en place debout. Pour les manifestations de professionnels et de particuliers.

Le Conseil départemental du Haut-Rhin est un partenaire important du Centre sportif régional.

Votre contact privilégié

Centre sportif
5, rue des frères Lumière
68 200 Mulhouse

03 89 60 54 26

Aides au fonctionnement des comités départementaux

Le conseil départemental intervient auprès des comités départementaux sportifs par l’attribution d’aides au fonctionnement, notamment pour leurs actions d’animation sportive.

Par ailleurs, des conventions de partenariat sont signées avec certains d’entre eux dans l’objectif de soutenir des actions de développement de leur discipline sur le territoire haut-rhinois, par exemple promouvoir le football adapté ou former des footballeurs-citoyens.

Votre contact privilégié

Mission Développement Educatif et Sportif
03 89 30 64 58

Infos utiles

Mercredis de neige

Image Mercredi de neigeLe conseil départemental alloue une aide aux collèges et aux clubs de ski du Haut-Rhin qui organisent des sorties collectives d’initiation aux différentes pratiques du ski dans le massif vosgien. Les sorties concernées peuvent s’effectuer tous les jours de la semaine sauf le dimanche et vacances scolaires.

Aides aux clubs sportifs

Le conseil départemental intervient en faveur des clubs sportifs haut-rhinois notamment par l’attribution d’une subvention « Jeunes licenciés ». Celle-ci concerne les sportifs de moins de 18 ans (tout âge confondu pour le sport adapté et handisport). Des aides sont également accordées pour l’encadrement des jeunes par des éducateurs diplômés d’Etat mais aussi pour les déplacements nationaux et pour les aides à la formation aux brevets d’Etat.

Le formulaire de demande de subvention doit obligatoirement transiter par le comité départemental de la discipline à laquelle le club est affilié.