Les transports urbains

Les transports urbains sont assurés par les communautés d’agglomération :

  • celle de Mulhouse gère le réseau Soléa (bus et tram),
  • celle de Colmar le réseau Trace,
  • celle des Trois Frontières le réseau Distribus.

Lignes urbaines transfrontalières

A Saint-Louis, les lignes 603 et 604 et les lignes de transport à la demande (7 et 8), transformées partiellement en lignes régulières aux heures de pointe, desservent le centre de Bâle.

En ville comme en interurbain, préparez votre déplacement, trouver les horaires des lignes avec le calculateur d'itinéraires Fluo Grand Est.

Les bus interurbains

Les lignes interurbaines sont assurées par des transporteurs privés pour le compte de la Région Grand Est. Consultez les horaires et tarifs sur le calculateur d'itinéraires Fluo Grand Est.

Le train express régional

Le train express régional (TER) est exploité par la SNCF pour le compte de la Région Grand Est. Consultez les horaires et tarifs sur le site TER Grand Est ou préparez votre déplacement avec le calculateur d'itinéraires Fluo Grand Est.

La navette Saint-Louis - EuroAirport

La navette du réseau Distribus de Saint-Louis relie la gare de Saint-Louis à l’EuroAirport 7 jours sur 7 au prix unique de 2,50 euros. Consultez les horaires sur le site Distribus ou préparez votre déplacement avec le calculateur d'itinéraires Fulo Grand Est.

Les transports scolaires

Depuis le 1er janvier 2017, le transport scolaire est géré par la Région Grand Est. Retrouvez toutes les informations et les modalités d'inscription sur le calculateur d'itinéraires Fluo Grand Est, rubrique Les réseaux / Lignes de Haute-Alsace / Transport scolaire.

Attention : le transport scolaire des élèves en situation de handicap est géré par la Maison départementale des personnes handicapées pour le compte du Conseil départemental du Haut-Rhin.

Le transport scolaire des élèves en situation de handicap

Les demandes de transport scolaire des élèves en situation de handicap doivent être formulées auprès du Conseil départemental du Haut-Rhin, via la Maison départementale des personnes handicapées.