La santé est au coeur des préoccupations du Conseil départemental du Haut-Rhin.

La Maison des Adolescents du Haut-Rhin

Partager

La Maison des adolescents du Haut-Rhin (MDA68) est un lieu d’écoute et d’accompagnement ouvert aux jeunes de 12 à 25 ans et à leurs familles, ainsi qu’aux professionnels qui les soutiennent. C'est aussi un espace qui organise ateliers, conférences et animations.

À la MDA68, une équipe de professionnels de la santé et de l'éducation est à la disposition des jeunes pour les écouter, les informer, répondre à leurs interrogations diverses (mal-être, santé, scolarité, relations familiales, sexualité...) et trouver des solutions adaptées à leurs besoins.

L’accueil est individuel, gratuit et confidentiel.

Votre contact privilégié

MDA68
8, rue des pins - 68100 Mulhouse

Tél: 03 89 32 01 15
mail: resoado@mda68.fr
Arrêt tram : ligne 1 – cité administrative
 

Ouvert : le lundi de 13 h 30 à 18 h

du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h

sauf mercredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 19 h

Antennes ouvertes chaque mercredi à Colmar et à Sainte Marie aux Mines, rendez-vous à prendre au 03.89.32.01.15

Les centres de planification, la contraception, l'IVG

Les centres de planification sont des lieux d’informations sur la contraception et l’Interruption volontaire de grossesse, de consultations médicales de prévention en santé sexuelle

Vous pourrez y rencontrer des médecins-gynécologues, sages-femmes, infirmières, conseillères conjugales, assistantes sociales et psychologues. Les produits contraceptifs sont remis gratuitement à tout mineur qui le souhaite et aux personnes sans ressources.

Les médecins réseau assurent dans les communes prioritaires et à leur cabinet les mêmes activités que les Centres de Planification.