La santé est au coeur des préoccupations du Conseil départemental du Haut-Rhin.

La Maison des Adolescents du Haut-Rhin

Partager

La Maison des adolescents du Haut-Rhin (MDA68) est un lieu d’écoute et d’accompagnement ouvert aux jeunes de 12 à 25 ans et à leurs familles, ainsi qu’aux professionnels qui les soutiennent. C'est aussi un espace qui organise ateliers, conférences et animations.

À la MDA68, une équipe de professionnels de la santé et de l'éducation est à la disposition des jeunes pour les écouter, les informer, répondre à leurs interrogations (de santé, de mal-être, de sexualité et de relations familiales) et trouver des solutions adaptées à leurs besoins.

L’accueil est individuel, gratuit et confidentiel.

Votre contact privilégié

MDA68
8, rue des pins - 68200 Mulhouse

Tél: 03 89 32 01 15
mail: resoado@mda68.fr
Arrêt tram : ligne 1 – cité administrative
 

Ouvert : le lundi de 13 h 30 à 18 h

du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h

sauf mercredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 19 h

Les centres de planification

Les centres de planification sont des lieux d’informations sur la contraception et l’Interruption volontaire de grossesse, de consultations médicales de prévention en santé sexuelle

Vous pourrez y rencontrer des médecins-gynécologues, sages-femmes, infirmières, conseillères conjugales, assistantes sociales et psychologues. Les produits contraceptifs sont remis gratuitement à tout mineur qui le souhaite et aux personnes sans ressources.

Les médecins réseau assurent dans les communes prioritaires et à leur cabinet les mêmes activités que les Centres de Planification.