Attestation simplifiée de déplacement dérogatoire

Je suis en situation de handicap, j'utilise cette attestation simplifiée pour pouvoir me déplacer. C'est la loi pour le coronavirus.

Les aides financières pour se déplacer

Les aides suivantes intègrent un volet destiné à financer certains frais liés au déplacement de la personne handicapée :

Les cartes pour se déplacer

Les cartes suivantes facilitent les déplacements de la personne handicapée :

La conduite ou le réapprentissage de la conduite

Si l’état de santé de la personne impacte sa capacité de conduire, des démarches sont à envisager auprès des services de la préfecture du département. Des mentions spéciales devront figurer sur le permis de conduire.

Le programme « Conduire » proposé au Centre de réadaptation de Mulhouse, permet d’évaluer les possibilités de pratique de la personne à la conduite automobile.

Votre contact privilégié

Pour le permis de conduire

Préfecture du Haut-Rhin

7 rue Bruat - 68020 Colmar

03 89 29 20 00

Pour l'orientation vers le Programme Conduire

La Maison Départementale des Personnes Handicapées

Les transports en commun

Les organisateurs de transports en commun ont consenti de grands efforts pour faciliter l'accessibilité aux personnes en situation de handicap.

Le transport scolaire

Les demandes de transport scolaire adapté des élèves et étudiants en situation de handicap pour l'année scolaire 2020-2021 doivent être retournées à la Maison Départementale des Personnes Handicapées du Haut-Rhin. 

Un nouveau règlement et formulaire sont disponibles en ligne ou sur demande (orga.teeh.68@haut-rhin.fr) ou peuvent être également demandés auprès de l'enseignant référent.

 

Votre contact privilégié:

MDPH du Haut-Rhin (125 B avenue d'Alsace BP 20351  68006 COLMAR CEDEX)

Tel: 03 89 30 68 10

orga.teeh.68@haut-rhin.fr

 

En dehors de la période COVID-19, le formulaire pourra également vous être adressé par voie postale ou pourra être retiré sur nos sites d'accueil.

 

Les demandes de renouvellement devront être adressées à la MDPH avant le 1er juin 2020.

Les premières demandes devront nous être adressées dès lors que l'affectation définitive de l'élève est connue.

Attention : ces transports étant soumis au code des marchés publics, les frais engagés par les familles qui contacteraient directement les transporteurs ne pourront être remboursés.