Sundgau : renouvellement de la couche de roulement sur les RD463 et RD473 le 6 août

Publié le
ven, 02/08/2019 - 16:30
Mardi 6 août, le Conseil départemental du Haut-Rhin procédera au renouvellement de la couche de roulement avec la mise en œuvre d’enduits superficiels dits de gravillonnage sur la RD473, dans la traversée de Kœstlach, ainsi que sur la RD463 entre les communes de Riespach et de Waldighoffen. Ces deux chantiers se feront l’un après l’autre afin de minimiser l’impact pour les usagers.

A Kœstlach, le chantier aura lieu rues de la Chapelle et des Romains (RD473), en traverse de la commune ; elles seront fermées à la circulation de 8h à 20h au maximum. Une déviation sera mise en place par les communes de Mœrnach, Feldbach et Vieux-Ferrette (RD11bis, RD463 et RD432).

Les travaux sur la RD463, quant à eux, entraîneront une fermeture de la route entre 8h et 20h maximum également, depuis le croisement avec la rue de la Forêt à Riespach jusqu’à celui de l’allée des Chênes à Waldighoffen. Un itinéraire de déviation sera donc proposé aux usagers à travers les communes de Vieux-Ferrette, Durmenach et Roppentzwiller jusqu’à la rue Principale d’Illtal (RD9bis) et son croisement avec rue de Riespach (RD9bisIV).

La vitesse de circulation sera abaissée à 50km/h hors agglomération et à 30 km/h en agglomération jusqu’à quelques jours encore après les travaux en raison des rejets de gravillons excédentaires.

Cette route est quotidiennement empruntée par 3 000 véhicules environ. Le Département appelle donc les usagers à la prudence et au respect des agents mobilisés.