Tournée du dôme numérique dans les collèges

Publié le
mer, 17/04/2019 - 18:15
Suite au succès de l’exposition « ‪1918-1925‬ les Alsaciens - Paix sur le Rhin ? » qui a accueilli plus de 2 200 personnes au Conseil départemental du Haut-Rhin à Colmar, une déclinaison itinérante de l'exposition circule actuellement dans les collèges pour permettre aux plus jeunes de (re)découvrir l’histoire de l’Alsace. Le dôme numérique, véritable défi technologique et artistique réalisé avec les Dominicains de Haute-Alsace à partir d’images issues des archives départementales, sera installé dans plusieurs collèges.

Dates d'installation dans les collèges :
du 23 au 30 avril au collège de Sainte-Marie-aux-Mines
du 9 au 17 mai au collège de Bourtzwiller
du 23 au 29 mai au collège d’Altkirch
du 7 au 14 juin au collège Forlen de Saint-Louis.

La proposition artistique de l'«Hyperdome360» est une expérience immersive et émotionnelle qui se vit dans un espace sphérique de huit mètres de diamètre avec huit vidéoprojecteurs. La visite du dôme par les autres collégiens alsaciens est possible dans chacun de ces lieux en contactant directement les établissements.
Cette exposition itinérante peut également être mise à disposition de l’ensemble des acteurs de la politique culturelle et sociale du territoire (communes, établissements culturels, EHPAD, etc.).

En savoir plus : http://1918-1925-lesalsaciens.fr