Travaux sur la RD19I entre Richwiller et Pfastatt

Publié le
lun, 15/07/2019 - 11:15
Jusqu'au 19 juillet, le Département du Haut-Rhin va procéder à une réfection de la chaussée le long de la RD19I à Richwiller et à Pfastatt. Ce chantier consistera au démontage de la chaussée actuelle sur 14 cm d’épaisseur, au renforcement de la structure et la mise en place de nouvelles couches d’enrobés. Afin de réduire la durée des travaux et de garantir la sécurité des agents mobilisés, la route sera fermée entre le croisement de la rue Principale et la rue de Pfastatt à Richwiller et le giratoire du supermarché U à Pfastatt pendant toute la durée du chantier.

Les usagers seront donc invités à emprunter les itinéraires de déviation suivants :

- De Richwiller à Pfastatt, prendre la rue de la Paix et/ou la rue de Kingersheim (RD155) jusqu’au carrefour giratoire du Kaligone, puis continuer sur la rue de Soultz à Mulhouse (RD429), la rue des Romains à Pfastatt (RD38) et enfin la rue des Gaulois (RD38) jusqu’au panneau « Pfastatt Centre ».

- De Pfastatt à Richwiller, prendre les rues de la République (RD66), rue des Gaulois (RD38), rue des Romains (RD38), la rue de Soultz à Mulhouse (RD429) jusqu’au carrefour du Kaligone et à partir de là, continuer jusqu’à Richwiller.

La rue des Peupliers et l’accès au supermarché U de Pfastatt seront maintenus depuis la rue de Richwiller. Le carrefour giratoire y sera aménagé pour permettre aux clients de sortir et aux livreurs d’y accéder.

Le tronçon concerné par les travaux est fréquenté par 9 530 véhicules chaque jour. Le Département appelle donc les usagers à la plus grande prudence et au respect des personnels mobilisés.

Voir le plan : Richwiller_Pfastatt_travaux_RD19I.png