"Un masque pour chaque Haut-Rhinois" : 70 000 masques des 770 000 produits seront fournis par la filature Lang à Hirsingue

Publié le
ven, 24/04/2020 - 09:45
Ce mercredi 21 avril, Brigitte Klinkert s'est rendue à la filature Lang à Hirsingue pour une visite du site, en présence de Christian Klinger, Président de l’Association des Maires du Haut-Rhin (AMHR 68) et Nicolas Jander, Conseiller départemental du canton d’Altkirch. L'entreprise Lang participe à l'opération « Un masque pour chaque Haut-Rhinois » initiée la semaine dernière par le Conseil départemental du Haut-Rhin en partenariat avec l'AMHR 68 et le Pôle Textile Alsace. 770 000 masques ont été commandés. Ils sont financés pour moitié par le Département et pour l'autre moitié par les communes et intercommunalités. Ces masques grand public, lavables et réutilisables, pourront être retirés dans les Mairies.

Cette opération vise à équiper chaque Haut-Rhinois d'un masque barrière textile réutilisable et produit en Alsace. La filature Lang est sur la brèche. Elle produira près de 70 000 masques à destination des habitants de la Communauté de Commune du Sundgau et de la Communauté de Commune Sud Alsace Largue.

L'homologation des masques est en cours par la Direction Générale de l'Armement. La production a déjà commencé et l'entreprise sera en capacité de produire près de 100 000 masques par semaine pour le début du mois de mai.

vidéo de la visite à la Filature Lang à Hirsingue.