Vernissage de l'exposition Les premiers hommes en Alsace, nouvelles découvertes archéologiques

Publié le
mar, 02/04/2019 - 12:30
Brigitte Klinkert, Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin, et Pierre Bihl, Président d'Archéologie Alsace, inaugureront l'exposition "Les premiers hommes en Alsace, nouvelles découvertes archéologiques" vendredi 5 avril 2019 à 15 h dans le hall d'accueil du Conseil départemental du Haut-Rhin. Loin des clichés de l'homme des cavernes, les récentes recherches archéologiques tendent à révéler de manière objective l'histoire et la vie de l'homme de Neandertal et de l'homme moderne en Alsace.

Nomades chasseurs-cueilleurs, ces deux humanités semblent opter pour un mode de vie similaire et pourtant leurs techniques de fabrication d'outils, leurs pratiques de la chasse et l'organisation de leur campement sont sensiblement différentes.

Destinée aux néophytes comme aux spécialistes, l'exposition sera agrémentée de cartes, d'images de fouille, d'illustrations et de reconstitutions d'objets facilitant la compréhension des vestiges présentés.

Du 8 avril au 9 mai - Entrée libre.
Hall d'accueil du Conseil départemental du Haut-Rhin

100, avenue d'Alsace à Colmar.

De 8 h à 12 h - et de 14 h à 18 h

Exposition réalisée par Archéologie Alsace en partenariat avec l'INRAP et avec le concours du Service régional de l'archéologie Grand Est - site de Strasbourg.