Visite d'une délégation polonaise du Powiat de Wroclaw : cyclotourisme et oenotourisme au programme

Publié le
lun, 03/07/2017 - 15:15
Michel Habig, 3ème Vice-Président du Conseil départemental du Haut-Rhin et Pierre Vogt, conseiller départemental du canton de Wittenheim, reçoivent une délégation polonaise, de passage en Alsace du 2 au 5 juillet, pour un échange d’expériences dans le domaine du cyclotourisme. Cette rencontre se déroule dans le cadre de la coopération initiée en 2001 entre le Conseil départemental du Haut-Rhin et le Powiat de Wroclaw.

Le Powiat de Wroclaw est une collectivité territoriale aux compétences comparables à celles du conseil départemental, située dans le Sud-Ouest de la Pologne. L’accord de coopération entre les deux collectivités prévoit des échanges d’expériences dans différents domaines, comme le tourisme, la culture, le sport ou encore le social. Chaque année, la réunion du « Comité mixte », instance chargée du pilotage de cette coopération, est l’occasion d’une rencontre entre les élus des deux collectivités. Il s’agit également d’une opportunité pour échanger des expériences dans un domaine précis.

L’an dernier, le Powiat avait accueilli une délégation haut-rhinoise à l’occasion d’un forum sur la politique touristique. Cette année, la thématique du tourisme sera une fois encore mise à l’honneur, plus spécifiquement la politique cyclotouristique en Alsace (démarche « Alsace à vélo ») ainsi que l’œnotourisme.
La délégation polonaise se rendra notamment le long de la voie verte à Huningue, visitera le Relais Info Service de Kembs et la voie verte attenante au Parc du Petit Prince à Ungersheim.